Qui suis-je ?

Présentation de Saïd BOUZID

S. Bouzid est souiri d’origine. Il a effectué des études de biologie en France où il a ensuite essentiellement mené deux activités de front sollicitant ses connaissances de l’humain et en physiologie, sans pour autant se confiner à l’atmosphère des rats de laboratoire : Il s’agit de la Direction administrative et sportive du boxing-club de Bagnolet (voir ci-dessous les résultats sportifs du club) et, successivement, de l’animation puis de la Direction du centre socioculturel de la Fosse aux fraises à Bagnolet (plaquette du Centre en annexe et profil de poste), bel exemple de promotion due aux fruits de ses efforts, de ses compétences de manager d’équipe, de fin gestionnaire et d’un sens des responsabilités sans faille.

Sur le plan purement sportif, il a fait ses preuves en tant que sportif de haut niveau (voir palmarès ci-joint dans le CV).

S. Bouzid , n’est pas un homme d’affaires, mais un homme de terrain qui a su développer un solide réseau relationnel dans le domaine du sport et ce, internationalement (voire responsabilités au niveau international dans le CV).

            

 9429_1172505324001_1569086057_30505896_6052092_s.jpg

    Lors d’un championnat du Monde diffusé sur EuroSport en 2006 en compagnie de son ami Mohamed Hanzaz, son élève Farid Khider et du célèbre  et légendaire boxeur Marvelous Marving Hagler

Ayant déjà organisé plusieurs gala de boxe de grande envergure à Orly et à Bagnolet  c’est à Essaouira, qu’il décide d’organiser le 1er gala de boxe comprenant le 1er championnat du monde féminin opposant la championne du Maroc contre la championne d’Europe, une croate, le 24 juillet 2005 sur la place Moulay Hassan avec extrêmement peu de moyens (manifestation qui a été un franc succès), il a fait la démonstration tant de sa forte motivation qu’est sa volonté de contribuer à l’essor économique et sportif de sa région d’origine, que de sa capacité de fédérer autour de lui toutes les forces vives amoureuses du sport à Essaouira et internationalement, forces sans lesquelles ce gala n’aurait pu voir le jour.

Né au Maroc, de parents tous deux originaires d’Essaouira, Saïd Bouzid émigre avec sa famille une première fois à Safi, suite à la mutation de son père travaillant à la banque du Maroc (Bank Al Maghrib). Il y passe son bac scientifique avec succès et décide de partir en France effectuer des études de biologie.

Alors ceinture noire de karaté, c’est à Paris qu’il découvre la Savate – boxe française. Cette discipline le passionne très vite, si bien qu’il acquiert trois fois le titre de champion de France universitaire en 1985 / 86 et 88. En 1987, il devient entraîneur, passe son brevet d’Etat d’Educateur sportif et enseigne à la salle d’Orly en 1987, puis crée le club de Bagnolet en 1994. 

 

 Il n’aura alors de cesse, tant à travers son métier dans le social en quartier défavorisé

 

qu’à travers celui d’éducateur sportif, de transmettre les valeurs d’entraide, de

 

solidarité,

 

mais aussi d’honneur, de respect, de courage et de maîtrise de soi que le karaté et la

 

boxe lui ont enseignées. Le club se développe très vite et voit la naissance de plusieurs

champions.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :